Mon actualité

Critiques injustifiées d’un syndicat

Les manifestations de policiers qui se sont déroulées aujourd’hui, à l’initiative d’un syndicat marqué à gauche, s’inscrivent d’abord en période de campagne pré-électorale professionnelle.

En effet, le contexte de ces manifestions est particulier puisque les prochaines élections professionnelles doivent se dérouler en janvier prochain.

Ainsi, les critiques paraissent totalement injustifiées car, loin des baisses d’effectifs revendiquées par ce syndicat, il est prévu par Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, 4 240 créations de poste en 2010, ce qui correspond au niveau de 2009. Par ailleurs, au-delà des effectifs, la Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure dite LOPPSI II, dont je suis rapporteur permettra d’accroître les moyens et de les mutualiser afin de les rendre plus efficients.

Par ailleurs, Brice HORTEFEUX, Ministre de l’Intérieur est engagé dans la voie du dialogue social. Il a notamment reçu l’ensemble des Secrétaires généraux de syndicats le 1er décembre dernier aux fins de prévoir les orientations des prochaines négociations.

Enfin, je soutiens la culture du résultat donnée par le Président de la République, Nicolas SARKOZY, aux forces de l’ordre, car elle constitue le meilleur gage de la politique de sécurité offert aux français.

Lire l’article

]]>