« Les exercices de vœux auxquels se sont livrés ce soir François Hollande et Nicolas Sarkozy ont mis en lumière l’abîme immense qui les sépare en matière de stature et de responsabilité.
Les vœux de François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle, ont été d’une médiocrité qui confinait quasiment au pitoyable par leur absence totale de sens de l’Etat. D’ailleurs, la tristesse du gris et du mauve qu’il a choisis pour ses vœux reflète bien la morose et affligeante ambition qu’il aurait pour la France s’il était élu président.
Au lieu d’un homme d’Etat, c’est un banal apparatchik socialiste qui a pris la place aujourd’hui pour s’adresser aux Français par Internet ainsi que par voie téléphonique grâce au concours artificiel d’une agence de communication.
Le Président de la République est apparu, en revanche, habité par le devoir de responsabilité et de rassemblement, dans une situation d’une exceptionnelle gravité.
Le message que Nicolas Sarkozy a transmis aux Français, empreint de force, de vérité et de courage, est le seul à la hauteur des épreuves auxquelles la France devra faire face en 2012. »
]]>