Eric Ciotti demande à Emmanuel Macron de s’opposer avec force aux Talibans et de rapatrier et d’accueillir les auxiliaires afghans de l’armée française


L’histoire bégaye. Alors que la capitale afghane et l’ensemble de l’Afghanistan est sur le point de tomber aux mains des Talibans, Eric Ciotti en appelle au Président Macron pour engager et mener le combat contre l’islamisme et l’obscurantisme.

Le député des Alpes-Maritimes enjoint le Président de la République à ne pas abandonner l’Afghanistan aux mains des tortionnaires qui ont été chassés il y a 20 ans par l’intervention occidentale soutenue par le Président Chirac. Le déshonneur de la décision américaine ne doit pas devenir une fatalité. 

Ce qui se joue à Kaboul c’est la sécurité du monde et la sécurité des Français sur le sol français. Pour lui, laisser l’Afghanistan aux mains des talibans, c’est mettre en péril le droit des femmes et laisser se développer un sanctuaire pour les terroristes islamistes du monde entier, une base arrière pour fomenter des attentats partout sur le globe. Tous les leviers diplomatiques, financiers et politiques doivent être envisagés. Le soutien militaire et logistique des troupes du fils du commandant Massoud dans le Panshir doit également être étudié avec le plus grand sérieux.

Eric Ciotti demande enfin au Président Macron de rapatrier et d’accueillir en France les 70 auxiliaires afghans de l’armée française. Les sacrifier ce serait reproduire l’erreur tragique des Harkis.

Lien court : http://eciotti.fr/wdG

Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *