Suite aux déclarations surprenantes d’Éliane Houlette, ancien procureur national financier, prononcées le 10 juin dernier lors de son audition auprès de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale consacrée aux «obstacles à l’indépendance du pouvoir judiciaire», Eric Ciotti a saisi le Président de la République et la garde des Sceaux.
La magistrate à la tête du PNF entre 2014 et 2019 a révélé de façon stupéfiante devant la représentation nationale des demandes d’information incessantes et des pressions provenant en février 2017 du parquet général pour ouvrir une information judiciaire à l’encontre de François Fillon, alors candidat à l’élection présidentielle.
Pour Eric Ciotti, si elles sont avérées de telles déclarations sont extrêmement graves. L’ouverture de cette information judiciaire à l’encontre de François Fillon moins de 2 mois avant le 1er tour de l’élection présidentielle a été très lourde de sens et a, sans aucun doute possible, influencé le scrutin et le destin de notre nation.
Jamais un candidat à l’élection présidentielle, qui plus est alors en tête des sondages, n’avait été l’objet d’une telle ouverture judiciaire, suivie si rapidement d’une mise en examen.
Parce que de telles révélations appuient l’hypothèse d’une manipulation et d’une orchestration visant à abattre le candidat de la droite républicaine, Eric Ciotti a écrit au Président Macron pour lui demander une saisine du CSM et à Nicole Belloubet pour lui demander solennellement de de saisir le parquet pour qu’il ouvre une enquête judiciaire pour forfaiture.
Réagissez