Coronavirus/Italie : Eric Ciotti écrit au Premier ministre pour lui demander la mise en place d’un plan d’urgence pour le département des Alpes-Maritimes, la mobilisation des centres hospitaliers et le contrôle renforcé de la frontière

Après un premier mort français du Coronavirus la semaine dernière, trois décès sont survenus en quelques heures en Italie où une centaine de cas sont enregistrés dans des villes du Nord du pays, dont le Piémont frontalier avec les Alpes-Maritimes.

Le département des Alpes-Maritimes frontalier de l’Italie enregistre des flux quotidiens de dizaines de milliers de personnes avec l’Italie. Les vacances scolaires, le carnaval de Nice ou la fête du citron de Menton qui se déroulent en ce moment même renforcent fortement ces flux et exposent la population azuréenne et française à ce virus.

Face à la gravité de la situation, Eric Ciotti demande au Premier ministre la mise en place immédiate d’un plan d’urgence pour le département des Alpes-Maritimes ainsi que la prise rapide de toutes les mesures sanitaires et de restrictions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Eric Ciotti lui demande également la mobilisation des établissements hospitaliers du département et des mesures renforcées de contrôle à la frontière.

Lien court : http://eciotti.fr/Ed7

Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *