Eric Ciotti réclame au Gouvernement que les personnels hospitaliers des Alpes-Maritimes bénéficient des mêmes primes annoncées aujourd’hui dans le cadre du plan hôpital:

Depuis plusieurs années, les personnels hospitaliers des Alpes-Maritimes souffrent d’un manque de moyens inquiétant qui rend toujours plus difficile l’exercice de leur métier. J’ai personnellement demandé au Gouvernement, à plusieurs reprises, d’augmenter de manière substantielle les moyens accordés aux soignants, aux infirmières, aux médecins et à l’ensemble des personnels qui accomplissent une mission exemplaire au quotidien.

Pour permettre aux personnels hospitaliers de se loger plus facilement à Paris et en Île-de-France, le premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Santé Agnès Buzyn viennent d’annoncer que certains aides-soignants et infirmières qui touchent moins de 1900 euros par mois et vivent en Île-de-France bénéficieront de 800 euros nets par an.

Cette prime ne doit pas être spécifique à l’Île-de-France mais doit bien profiter également aux personnels hospitaliers des Alpes-Maritimes qui vivent dans une situation similaire avec un prix des loyers élevé par rapport à la moyenne nationale. Je réclame donc au Gouvernement cette mesure de pouvoir d’achat qui serait un signe de justice et d’équité pour ceux qui habitent dans des zones où le marché du logement est tendu comme dans les Alpes-Maritimes.

Lien court : http://eciotti.fr/7Wa

Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *