Retrouvez mon entretien pour le Hors-Série du Point « Tout sur Sardou » ⬇️🗞️

« Michel Sardou est un artiste populaire qui aime la France et que les Français aiment. Il incarne une époque où l’on était plus libres, ça nous manque aujourd’hui, où règne la tyrannie du politiquement correct. »

Retrouvez mon entretien pour le Hors-Série du Point « Tout sur Sardou » ⬇️🗞️

Pourquoi aimez-vous Michel Sardou ?

Parce qu’il est libre ! J’aime son tempérament de patriote. Michel Sardou est un artiste populaire qui aime la France et que les Français aiment. Il incarne une époque où l’on était plus libres… ça nous manque aujourd’hui, où règne la tyrannie du politiquement correct.

Vous êtes-vous dit certaines fois : « il exagère. Il est trop conservateur » ?

Oui, bien sûr. Cela fait aussi partie du personnage et il l’a toujours fait avec sincérité et liberté. Michel Sardou ne s’est jamais laissé dicter sa pensée. Mais attention, il ne faut pas interpréter ses chansons d’hier sans prendre en compte la façon dont la société a évolué. Dans ses chansons il utilise un vocabulaire différent de celui d’aujourd’hui, c’était le langage d’une époque et aujourd’hui les choses ont changé.

Est-il LA voix de la droite de la variété française ?

C’est d’abord et avant tout un homme sincère qui a su toucher le cœur des Français. Je pense notamment à « La maladie d’amour » ou « Les bals populaires », que chacun peut fredonner de tête. Michel Sardou est un artiste complet, auteur, compositeur, qui a enchaîné les tubes et les records : il fait tout simplement partie de notre patrimoine national !

Qu’a-t-il de droite en lui ? Qu’a-t-il de gauche en lui ?

De droite, je dirai l’amour de la France, de ses valeurs et de ses territoires. Et aussi la fierté du drapeau, un patriotisme de tous les instants, et l’idée qu’il ne faut jamais renier son passé, ne pas s’excuser de l’histoire de France qu’il faut apprendre à nos enfants dans ses ombres comme dans ses lumières.

Quelle est votre chanson préférée ? Quelle chanson pourriez-vous utiliser dans un de vos meetings ?

Ma chanson préférée est sans doute « J’habite en France ». C’est une ode à notre pays, notre mode de vie que beaucoup nous envient. Oui, on a de quoi être fiers de vivre en France et d’être Français ! Et on souhaite que la France reste la France.

https://boutique.lepoint.fr/tout-sur-sardou–1404?affiliate=15&fbclid=IwAR3o1Zgzc2wG12im9u4–OPbbjLVr-YyKyoiaw0Lgcp7-DOsu5JEM7zSuRI

Lien court : http://eciotti.fr/DF5
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *