Soyons fiers de notre drapeau : transmettons les valeurs qui fondent la Nation aux générations futures !

Mardi mon amendement rendant obligatoire le drapeau tricolore et les paroles de la Marseillaise dans chaque classe de chaque école de France a été définitivement adopté dans le cadre du vote de la loi sur l’école.
 
Je remercie les parlementaires mais aussi les très nombreux Français et parents d’élèves qui ont soutenu cette mesure.
 
Installer le drapeau français et la Marseillaise dans nos écoles renforcera l’unité nationale et les valeurs qui cimentent la République, aujourd’hui menacée et attaquée par le communautarisme islamiste.
 
Faire aimer et respecter le drapeau français dès le plus jeune âge, c’est pour les filles et fils de France le meilleur moyen de s’approprier la Nation et d’y prendre toute leur place. C’est le plus court chemin pour faire vivre pleinement la démocratie, qui sans la nation et ses symboles est condamnée à l’anonymat et à l’impuissance.
 
Nos couleurs, notre hymne national forgent notre identité et fondent nos valeurs républicaines, soyons en fiers et transmettons-les aux générations futures comme nos parents et grands-parents nous l’ont transmis, pour que la France reste la France.
Lien court : http://eciotti.fr/dxY

Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *