Les Républicains ont leur liste complète pour les élections européennes: c’est en restant fidèle à nos convictions que nous allons créer la surprise!

Les Républicains ont leur liste complète pour les élections européennes: c'est en restant fidèle à nos convictions que nous allons créer la surprise!

Il y a encore quelques semaines, de nombreux commentateurs politiques affichaient leurs doutes face à la candidature de François-Xavier Bellamy, d’Agnès Evren et d’Arnaud Danjean pour conduire la liste des Républicains aux élections européennes. Visiblement le vent a tourné et le ton a changé chez ceux qui ont pour habitude de vouloir diviser la droite.

Pour ma part je n’ai jamais douté. En tant que militant des Républicains et président de la Commission d’investiture de notre parti, j’ai toujours eu confiance dans le choix que nous avons fait, avec Laurent Wauquiez, d’investir un jeune candidat et surtout un homme fidèle à nos valeurs de liberté et d’autorité. Un homme qui incarne également le renouvellement par les idées et qui ne s’excuse pas d’être de droite, à l’heure où le macronisme semble avoir gagné certains esprits.

Ce sont ces convictions qu’il faut défendre lors des prochaines élections européennes. Oui notre famille politique doit faire entendre sa voix et elle a des solutions pour reconstruire une Europe menacée tout simplement de destruction. Avec Nathalie Loiseau, « En Marche » propose tout ce qui a déjà échoué en Europe et tout ce que les Français rejettent massivement: le fédéralisme, le règne du tout-marché, les identités nationales diluées dans une Europe technocratique sans âme et sans direction.

Derrière Laurent Wauquiez et avec la liste menée par François-Xavier Bellamy une autre voie est possible, celle d’une Europe réaliste, qui refuse de nouveaux élargissements, celle d’une Europe attachée aux grands projets et non pas aux normes administratives incompréhensibles décidées depuis Bruxelles.

Avec cette liste de 79 candidats qui porteront nos couleurs le 26 prochain, nous sommes désormais prêts pour la bataille des européennes. C’est une liste qui allie l’expérience et le renouveau, qui incarne l’équilibre de nos territoires et celui de nos sensibilités. Cette liste offrira aux électeurs le choix de dire oui à l’Europe. Mais une Europe moins naïve en matière d’immigration, une Europe qui défend sa civilisation, sa culture et son identité, une Europe plus protectrice de l’environnement et qui garantisse à chacun une sécurité nécessaire pour prolonger notre histoire commune.

Lien court : http://eciotti.fr/1I4
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *