Je soutiens les retraités et demande l’annulation des hausses de taxes nationales et locales qui les frappent

En ce jour de mobilisation nationale je tiens à réaffirmer mon soutien aux retraités qui manifestent aujourd’hui pour leur dignité et leur pouvoir d’achat. Depuis l’élection d’Emmanuel Macron ils sont les victimes de choix de sa politique.

Le gouvernement a sciemment sacrifié les femmes et les hommes qui ont travaillé toute leur vie en augmentant la CSG, en gelant les pensions de retraite et les aides notamment au logement. Selon l’OFCE ces différentes mesures représenteront en moyenne une perte de pouvoir d’achat de 400 par an pour nos séniors.

Ce matraquage fiscal est d’autant plus injuste à Nice pour les retraités propriétaires qui sont doublement frappés par la hausse de la taxe foncière dans la métropole de Nice. Cette augmentation de 64 millions d’euros représente en moyenne une baisse de pouvoir d’achat de 200 euros.

Les retraités niçois sont donc victimes d’une double peine fiscale nationale et locale qui représente une perte de pouvoir d’achat de 600 euros par an en moyenne. Face à cette injustice insupportable je demande la ré indexation de l’ensemble des pensions de retraites et des allocations familiales et l’annulation la hausse de la CSG pour tous les retraités.

A Nice je réitère ma demande à Christian Estrosi d’annuler la hausse de taxe métropolitaine sur le foncier qui pénalise nos retraités déjà durement frappés au portefeuille par Emmanuel Macron. Nous avons un devoir moral vis-à-vis de nos aînés qui ont construit la France dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

Lien court : http://eciotti.fr/yTQ

Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *