Eric Ciotti exprime sa profonde compassion pour la victime d’une agression au couteau à Nice, salue le courage exemplaire d’un homme ayant permis de maîtriser l’agresseur et rend hommage aux policiers municipaux pour leur réactivité exemplaire

Ce matin, une mère de famille de trente ans a été agressée au couteau par son ancien compagnon devant une école de Nice. Je veux d’abord exprimer toute ma compassion et ma solidarité pour cette femme attaquée par ce criminel alors qu’elle venait déposer ses deux enfants. J’ai une pensée pour tous ceux qui ont assisté à cette scène traumatisante, en particulier ces deux enfants qui ont vécu ce drame, et qui sont pris en charge psychologiquement.

Je salue le courage extraordinaire de l’individu qui a permis de maîtriser l’agresseur, lequel a pu ensuite être maîtrisé et interpellé par la police municipale. Par ce geste héroïque cet homme mérite le respect, tout comme les autres adultes et enseignants qui ont participé à cette neutralisation.

J’ai une pensée pour l’ensemble des élèves et le personnel éducatif touchés par cet évènement dramatique. Enfin je veux saluer la réactivité de nos forces de sécurité et en particulier nos policiers municipaux. Je leur rends hommage alors qu’ils travaillent dans des conditions toujours plus difficiles au service de notre protection et de notre sécurité quotidienne.

Lien court : http://eciotti.fr/P6p

Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *