Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste : plus jamais ça !

Il y a 74 ans était libéré le camp d’Auschwitz, j’ai une pensée aujourd’hui pour les 6 millions de Juifs exterminés par le régime nazi ainsi que pour l’ensemble des victimes de l’Holocauste.

Malheureusement nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme en France. L’année qui s’est écoulée a été marquée par le terrible assassinat de Mireille Knoll, rescapée de la Shoah poignardée par deux barbares à son domicile au cœur de Paris.

Mireille Knoll, Sarah Alimi, Ilan Halimi… la liste des victimes d’une nouvelle forme d’antisémitisme ne cesse de s’allonger. En 2018 le nombre d’actes antisémites augmenté de plus de 69 %. Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif est une ignominie.

Cette barbarie nous la connaissons, son visage a changé, elle sévit aujourd’hui dans certains quartiers où règnent l’islamisme et la haine de l’autre. Nous avons le devoir de la combattre, chaque jour, chaque instant. Il faut éradiquer cette haine et protéger nos concitoyens qui en sont les victimes. Ils devraient toujours trouver la République à leurs côtés, aujourd’hui ce n’est pas suffisamment le cas.

Comme le disait Elie Wiesel : le vrai danger se nomme indifférence. La République ne peut s’y résoudre et doit renforcer son engagement dans le combat contre la barbarie antisémite.

Lien court : http://eciotti.fr/3uc

Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *