Charles Aznavour est un géant de la chanson française, un artiste accompli et un passeur de mémoire infatigable au rayonnement international

On ne peut pas résumer la carrière de Charles Aznavour tant elle était exceptionnelle et foisonnante, à la fois chanteur, compositeur et interprète mais aussi acteur aux 80 films. Avec sa disparition nous avons tous en tête un mélange de souvenirs et d’émotions qui ont nourri notre nation toute entière. Chacun porte en soi un souvenir de ses chansons: en un mot, Charles Aznavour est un géant et un monument de la chanson française qui aura composé et interprété des chefs-d’oeuvres magnifiques.

Charles Aznavour c’est aussi un flegme et un certain dandysme qui lui fit renoncer à la scène à plusieurs reprises avant de se raviser. Avec lui, c’était toujours la dernière tournée: il voulait chanter jusqu’à 100 ans car il lui était impossible de renoncer à chanter sans renoncer à une partie de lui-même.

Charles Aznavour est enfin le symbole d’un destin français connu et reconnu jusqu’à Hollywood, un artiste au rayonnement international dont l’identité multiple et complexe a toujours nourri ses textes et ses interprétations. Ambassadeur de l’identité et de la culture arménienne, il était fier de ses racines et a défendu avec dignité la mémoire de ce peuple victime d’un génocide, tel un infatigable passeur attaché à la transmission des valeurs qui lui étaient chères.

Lien court : http://eciotti.fr/4jK

Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *