Pétition pour accueillir l’Aquarius : pour Eric Ciotti, Nice ne doit pas devenir Lampedusa

La crise migratoire qui frappe l’Europe de plein fouet a provoqué de trop nombreux drames humains. Face à cette situation notre continent ne peut plus accueillir de migrants et doit stopper l’appel d’air irresponsable créé par Angela Merkel et Emmanuel Macron.

Comme en juin dernier, je pense que l’Aquarius ne doit pas accoster en France, ni dans un autre pays européen. En clair, Nice ni aucun port français ne doit accueillir l’Aquarius, sauf à vouloir que Nice devienne un nouveau Lampedusa. Ceux qui défendent l’inverse font le jeu des passeurs et, derrière leurs bons sentiments, alimentent des filières de traite humaine.

Pourquoi ces bateaux, s’il ne s’agit que de sauver des vies, n’accostent-ils pas en Libye, en Tunisie ou en Algérie? Ces bateaux se font les complices des passeurs. Les missions de sauvetage doivent être conduites par les États européens et non par des associations aux objectifs troubles.

Il faut enfin mettre hors d’état de nuire les passeurs qui prospèrent sur la misère humaine et font de la Méditerranée un véritable cimetière humain, afin de stopper les flux migratoires incontrôlés.

L’asile est aujourd’hui une procédure dévoyée qui permet à des migrants économiques de rester sur notre sol illégalement. Les demandes d’asile doivent être traitées dans les pays d’origine.

Lien court : http://eciotti.fr/trb
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *