Remise en service de la bretelle de Beausoleil : Eric Ciotti se réjouit cette décision, fruit d’un long combat

Photo ©Cyril Dodergny

Le Gouvernement vient de donner son feu vert à la réouverture de l’échangeur de l’A8 à Beausoleil.

La ministre des Transports, Mme Elisabeth Borne a confirmé que le quart de diffuseur de Beausoleil faisait partie du Plan d’investissement autoroutier venant ainsi confirmer la question que je lui avais posée sur les bancs de l’Assemblée nationale, le 24 janvier dernier.

Je me réjouis du déblocage de ce dossier, fruit d’un combat de longue haleine débuté dès juin 2015 et pour lequel j’avais engagé le financement du Département après une longue bataille menée avec Charles Ange Ginésy, Xavier Beck, Jean-Claude Guibal, Patrick Cesari et les maires des communes concernées. Le choix que j’ai fait avec les élus de la majorité d’inscrire la contribution du Département à cet investissement a été certainement déterminant dans l’aboutissement de ce long combat.

Je me souviendrai toujours de ce 1er juin 2015, date à laquelle nous avions manifesté à La Turbie, pour demander la réouverture de cette bretelle essentielle au désengorgement du traffic vers la Principauté de Monaco, constituant un bassin d’emploi majeur.

C’est une victoire collective au seul service de l’intérêt général, preuve que la persévérance conjuguée à la force de convictions viennent à bout de tout.

 

 

Lien court : http://eciotti.fr/R3v
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *