Retour du marché aux poissons sur la place Saint-François : Pour Eric Ciotti, il s’agit avant tout de préserver les racines et les traditions niçoises

« Le 3 octobre dernier, les poissonniers de la place Saint-François à Nice étaient délocalisés place Toja, sur le boulevard Jean Jaurès le temps des travaux de rénovation de la place. Si cette situation devait être de nature temporaire, force est de constater qu’au 2ème jour de l’été, la place Saint-François rénovée est de nouveau accessible à la population et aux touristes mais interdite aux commerçants qui l’occupaient depuis des décennies.

Aujourd’hui, la place Saint-François est donc embellie mais déserte au grand dam des poissonniers et des milliers de Niçois ayant signé la pétition pour le retour du « marché aux poissons ».

Cette place à mi-chemin entre Garibaldi et Rossetti est chargée d’histoire. J’ai donc signé cette pétition et écrit au maire, Christian Estrosi, pour que le marché aux poissons, cœur de ce site, soit relocalisé. Il en va de nos racines, de nos traditions et de l’âme de la ville.

L’évolution contemporaine de Nice ne doit pas se penser en opposition à son histoire qui contribue à l’exceptionnaliser aux yeux de tous.»

Lien court : http://eciotti.fr/z5Y
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *