Manifestation du 1er mai : Eric Ciotti dénonce le défaut d’anticipation du Gouvernement.

Manifestation du 1er mai : Eric Ciotti dénonce le défaut d’anticipation du Gouvernement.

Alors que de nombreuses manifestations sont organisées un peu partout en France en ce 1er mai, des heurts ont éclaté en marge du défilé parisien. Des individus structurés et encagoulés ont défilé et cassé en toute impunité près de la gare d’Austerlitz : jets de projectiles sur les forces de l’ordre, dégradations d’un restaurant et d’une concession automobile au moyen d’objets incendiaires ont laissé place à de véritables scènes de guérilla urbaine en plein Paris.

Je dénonce avec la plus grande fermeté ces dégradations et ces violences absolument inacceptables. Je tiens également à exprimer mon soutien aux forces de sécurité confrontées à ces barbares ultra-violents.

Comment 1200 individus armés et cagoulés peuvent-ils commettre de telles violences sans réaction efficace du Gouvernement ?

Après le recul de l’Etat à Notre-Dame-des-Landes, ces violences témoignent de l’incapacité du Président de la République et du Gouvernement à faire respecter l’autorité républicaine.

Je demande au Gouvernement de dissoudre les groupes d’ultra-gauche et d’engager des poursuites judiciaires systématiques pour démasquer les auteurs et les organisateurs de ces violences.

Aujourd’hui plus que jamais, le Gouvernement ne saurait avoir d’impératif plus urgent que de restaurer l’état de droit en France !

Lien court : http://eciotti.fr/Xel
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *