Guet-apens à Bon Voyage: la justice doit punir plus sévèrement les attaques contre nos sapeurs-pompiers

Guet-apens à Bon Voyage: la justice doit punir plus sévèrement les attaques contre nos sapeurs-pompiers

Hier soir, peu avant 20h, des sapeurs-pompiers de la caserne de Bon-Voyage à Nice sont tombés dans un guet-apens tendu par des voyous. Appelés pour un départ de feu fictif, ils ont encore une fois été caillassés et pris pour cible de façon abjecte au cours de cette embuscade.

Je condamne cet acte ignoble et barbare de la part de voyous qui s’attaquent encore une fois aux gardiens de notre République. Les sapeurs-pompiers sont là pour sauver des vies, bien souvent en risquant la leur. La justice doit punir très sévèrement ceux qui les attaquent. Seule la certitude d’une sanction effective peut être dissuasive face à des comportements barbares. Il ne faut pas avoir la main qui tremble face à ceux qui défigurent notre République.

Malheureusement ce phénomène est récurrent. Les sapeurs-pompiers de Bon Voyage sont régulièrement victimes d’attaques et de provocations. Plus largement dans certains quartiers de Nice, des voyous se sont accaparés des territoires de la République. Aucun territoire de France ne sera laissé aux voyous. 

Lien court : http://eciotti.fr/A1C
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *