Opération antiterroriste franco-suisse : « Félicitations à ces femmes et ces hommes qui luttent sans relâche pour notre sécurité »

Ce matin, plusieurs opérations antiterroristes ont été conduites simultanément en France dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne et en Suisse dans les cantons de Neuchâtel et de Vaud.

Au terme de cette opération franco-suisse menée par la Sous-direction antiterroriste (SDAT) en cosaisine avec la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et en lien avec les autorités suisses, 10 personnes, neuf hommes et une femme âgés de 18 à 65 ans ont été arrêtées.

Je veux tout d’abord rendre hommage et exprimer ma plus profonde reconnaissance à ces femmes et ces hommes qui luttent sans relâche pour notre sécurité. Grâce au professionnalisme et au travail exemplaire de nos services de police et de renseignement, une nouvelle tragédie a sans doute été évitée.

Moins d’une semaine après la sortie de la France de l’état d’urgence, cette opération antiterroriste nous rappelle plus que jamais que la France reste une des premières cibles du terrorisme islamiste.

Une guerre nous a été déclarée, la menace est maximale, notre vigilance doit l’être tout autant.

Lien court : http://eciotti.fr/fFw
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *