Démission du Général de Villiers : Pour Eric Ciotti « les propos de Christophe Castaner sont absolument scandaleux »

©JOEL SAGET/AFP

Dans une interview au Figaro, Christophe Castaner, porte-parole du Gouvernement accable le Général Pierre de Villiers qu’il qualifie de « poète revendicatif » et accuse d’avoir été « déloyal dans sa communication ».

Deux jours après la démission de l’ancien chef d’état-major des armées, les propos de Christophe Castaner sont absolument scandaleux. Il est inadmissible que l’exécutif par la voix de son porte–parole, continue de s’adonner à cet exercice d’humiliation publique pour jeter l’opprobre sur un homme qui n’a fait que son devoir : celui de défendre la France.

Je veux une nouvelle fois apporter mon soutien au Général Pierre de Villiers qui a choisi la voie du courage en privilégiant la protection des Français et l’intérêt général à sa fonction.

Le parcours du Général de Villiers au service de notre pays force l’admiration et le respect de la Nation, y compris de la part de nos plus hauts responsables politiques.

Si l’Histoire se souviendra toujours de ce Général « courage » qui jusqu’au bout aura servi avec honneur nos armées, elle se souviendra aussi de l’indécence de ce pouvoir qui par excès d’autoritarisme insulte une institution essentielle pour notre souveraineté.

Lien court : http://eciotti.fr/ywN
5 réactions
  • GROGNET Maryvonne

    Castaner est vraiment archi nul, cette histoire est suffisamment lamentable pour en ajouter : ce qu'il a dit est honteux. Je me demande ce que savent (sans dossiers préparés) ce que ce monsieur, tout comme Emmanuel Macron, connaissent de l'Armée et de comment cela fonctionne. Le Général de Villiers a tout simplement fait ses adieux à ses soldats. Et tout le monde sait à quel point ce Général était apprécié dans l'Armée (et en dehors).

  • Relin

    Du jamais vu qu un président de la république s exprime de cette façon publiquement sur un homme qui n à fait qu exprimer un point de vue personnel en huit clos. ..Sorti du contexte dans lequel il était convié Les français vont enfin comprendre qui est Macron un être dépourvu de toute humanité

  • miegeville

    comment osent-ils salir un homme qui, lui, ne pense qu'à la France !! oh, ça ne m'étonne guère d'ailleurs ..tout le peuple est derrière le général, les français ne sont pas toujours dupes !!!

  • Numa Jean

    Moi, ancien militaire je prétends qu'on ne doit pas se mêler de ce conflit qui ne regarde que le général de Villiers et son chef direct, en l’occurrence, le président de la République. Il lui devait obéissance -en ce qui concerne EXCLUSIVEMENT le budget de la défense- le reste ne nous regarde pas. Si il y a défaut d'argent, ou autre, c'est un autre problème. Il y a peut-être une autre difficulté sous-jacentre. C'est un problème de "chefs".

  • Gouyer Marie Claude

    Honteux, scandaleux, inqualifiable, innomable,

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *