Immigration : « Des mesures de renforcement de nos frontières doivent être prises d’urgence »

Alors que je ne cesse d’en appeler à l’État afin de trouver des solutions concrètes pour contenir l’immigration illégale à la frontière franco-italienne, une nouvelle intrusion de 130 migrants dans Nice a été constatée ce lundi 17 juillet. Une fois de plus ces personnes s’approprient le parc départemental d’Estienne-d’Orves. Comme les fois précédentes, ces personnes accompagnées par les membres d’associations de soutien, exercent une pression intolérable sur l’État.

Cette énième vague de migrants dans nos rues est le constat de la faiblesse de l’État. Le mouvement s’institutionnalise, ce qui est proprement inadmissible. Tout cela se passe dans l’indifférence la plus totale d’un gouvernement dont le silence traduit un changement de politique de plus en plus flagrant en faveur de l’accueil de demandeurs d’asile plus nombreux dans notre pays. Le renoncement du Président de la République aux contrôles renforcés à nos frontières à compter du mois de novembre prochain est une preuve supplémentaire de ce choix.

La naissance d’un Schengen II est une nécessité

De plus, cette nouvelle intrusion organisée de migrants dans Nice démontre que le plan annoncé par le gouvernement le 12 juillet n’a aucun caractère dissuasif et n’est donc pas crédible. Il ne résout rien et n’impressionne en rien les candidats à l’immigration et les associations qui continuent de les soutenir.

Il est urgent de renforcer les contrôles à nos frontières et de définir une vraie politique de gestion de l’immigration au plan européen et avec les pays d’origine des migrants. La naissance d’un Schengen II est une nécessité ! Et la France doit se doter très vite des moyens de faire respecter ses lois. Il faut faciliter la rétention des étrangers en situation irrégulière qui n’ont pas à circuler librement. Il faut reconduire à la frontière les déboutés du droit d’asile. Il faut défendre le droit d’asile et le réserver aux réfugiés politiques.

Lien court : http://eciotti.fr/nHw

1 réaction
  • TESSERON Thierry

    Vous avez tout à fait raison Eric CIOTTI mais je suis convaincu qu'il faut d'abord interdire et faire disparaitre ces "Associations" qui ne sont que des "Passeurs" officialisés et qui sont certainement rémunérées par je ne sais quel pays !!!!! La vidéo à la gare d'un petit village de notre haut pays, réalisée par un élu, est terrible parce que personne ne bouge et les policiers ne peuvent que suivre les ordres reçus d'en haut pendant que les "passeurs" se gaussent devant la caméra. C'est honteux !!! Malheureusement vous êtes le seul à vous battre pour que tout cela change avant l'envahissement puisqu'on nous annonce 250.000 migrants de plus (Valeurs Actuelles de cette semaine !!) Bon courage Eric CIOTTI et bravo pour votre action.

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *