Collomb et Darmanin à Nice pour me combattre : voilà où sont leurs priorités !

©AFP
©AFP

Ce matin, le ministre de l’Intérieur Monsieur Gérard Collomb s’est rendu à Nice accompagné par Monsieur Gérald Darmanin.

Au lieu de venir à la rencontre des policiers, des douaniers et de s’occuper des problèmes majeurs d’immigration que connaît notre département et notre ville, le Ministre de l’Intérieur était là pour aider les candidats « En marche! » qui soutiennent le président de la République Emmanuel Macron. Sont-ils à ce point dépourvus d’idées, d’arguments et de projets, qu’ils aient besoin de deux membres de gouvernement ?

Les Niçois ne sont pas dupes. En plein contexte terroriste, ce déplacement ministériel démontre que le président de la République et ses ministres se désintéressent des vrais problèmes.  Ils démontrent où se situent leurs seules priorités.

Gérard Collomb a en effet refusé ma proposition d’organiser une visite de terrain auprès des policiers qui réalisent un travail exemplaire pour réguler les flux de migrants à la frontière italienne.

Pourtant, la situation migratoire est particulièrement préoccupante. Une nouvelle étape a même été franchie puisqu’à deux reprises en quelques jours seulement, plusieurs dizaines de migrants sont arrivés illégalement à Nice. Pour la première fois depuis deux ans, cette semaine des groupes de plusieurs centaines d’étrangers sont arrivés à Nice et ont occupé des espaces publics comme le Parc d’Estienne d’Orves, le parc Vigier ou le parvis du palais de justice.

Je suis inquiet par l’augmentation continue de l’immigration. Plus de 17000 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés à la frontière depuis le début de l’année, soit +117% en un an. Ces chiffres n’ont pas l’air de préoccuper Monsieur Gérard Collomb.

Manifestement ce gouvernement a fait un choix. Faire de la communication et de la politique politicienne avec la complicité de ceux qui ont trahi leurs convictions pour des places.

Je suis flatté du grand honneur qu’ils m’ont ainsi réservé !

Lien court : http://eciotti.fr/89l

7 réactions
  • Paulette Davin

    Je suis sûre que les Niçois ,qui vous aiment bien, réagiront en conséquence et vont infliger une déculotée aux deux autres. Cependant, attention aux magouilles...ils sont capables de tout , nous l'avons vu...

  • Bailleul

    Je connais le travail de Mr Ciotti. Il n'est pas N° 5 des députés pour rien. Où est la démocratie ? Qui paie les voyages de Mr Collomb et Darmanin ? Il faut une vraie opposition. Tout le monde a le droit de s'exprimer. Bonne chance à tous les candidats pour les législatives.........

  • TESSERON Thierry

    La seule chose qui les intéresse c'est d'obtenir leur fameuse "Majorité Présidentielle" tout le reste ne les regarde pas !!! Heureusement qu'à Nice, nous sommes assez forts et responsables pour nous gérer tout seuls et que nous n'avons rien à faire de ces guignols qui n'ont qu'une idée en tête, prendre notre fief à la droite Républicaine ! La France ils s'en fichent complètement !!

  • Framboise Vlry

    Monsieur Ciotti , Je suis toujours avec intérêt chacune de vos interventions et celle- ci me paraît encore une fois tout à fait judicieuse . Félicitations pour vos convictions sincères qui ne dévient pas d'un poil selon les circonstances .... y compris celles concernant la fin de vie qui me tiennent très à cœur ❤️ Merci .

  • KLEY-LECLERC

    Nous devons gagner pour la France !

  • jeanpierre

    darmanin a rejoint les laches de la droite ...vraiment lamentable

  • Tourette

    On aimerait entendre un peu plus les leaders LR sur l'action du gouvernement.merci monsieur Ciotti

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *