Pourquoi François Fillon va gagner l’élection présidentielle

fillon

Toute victoire politique est d’abord une victoire idéologique. Pour gagner dans les urnes, il faut gagner dans les têtes. François Fillon l’a suffisamment démontré à la primaire. D’abord grâce à la force de son projet, qui est au point d’équilibre de la droite. Ensuite par son expérience de Premier ministre, habitué aux sommets et aux négociations internationales, qui lui donnent la force d’âme suffisante pour affronter les épreuves qui s’ouvrent devant lui.

Oui, François Fillon va gagner car il a su rassembler sa famille politique malgré la tempête. Dans l’épreuve, il n’a pas vacillé. Il a écouté, reconnu des erreurs ; mais il a toujours conservé son programme car il sait que ses idées sont bonnes pour la France. D’un côté, autorité de l’État, de l’autre, redressement économique. Deux piliers solides pour une campagne qui ne ressemble à aucune autre. Ses idées sont celles d’une France souvent silencieuse et qui n’a pas pignon sur rue dans les médias. Elle incarne pourtant la pensée majoritaire, à défaut d’être la pensée dominante.

A gauche, Emmanuel Macron apparaît pour ce qu’il est: le joker du système. La dernière carte que François Hollande abat pour tenter de recycler ceux qui le veulent: Attali, Hue, Kouchner, Bartolone, Delanoë… Et même François Bayrou, qui s’y connait en changements de cap depuis vingt ans. Pour moderniser le pays, Emmanuel Macron prend ceux qui ont échoué hier! Qu’importe: quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, le chouchou des médias est encensé par la presse. Il jure même qu’il peut gagner grâce à son «style» et sans programme. Au contraire…

Il tiendra bon face à Trump et Poutine

J’étais dimanche dernier au meeting du Trocadéro. C’était impressionnant. Certains parlent au nom du peuple: François Fillon, lui, l’a réuni à Paris le temps d’un meeting qui ne correspondait pas aux caricatures qu’on pouvait lire ou entendre dans la presse.

fillon2

En tenant bon, il a fait mentir tous les pronostics. C’est la preuve qu’il sera fort, demain, lorsqu’il s’agira de négocier face à Vladimir Poutine ou Donald Trump.

Imagine-t-on vraiment Emmanuel Macron à un sommet international entre tous ces chefs d’État?

Oui, François Fillon va gagner: il est le seul à s’opposer fortement au terrorisme islamique, quand d’autres considèrent que la France aurait une «responsabilité» dans sa propagation. Il défend notre histoire, les racines de notre pays, quand d’autres sapent encore un peu plus les bases de notre roman national. Il a de l’expérience, quand d’autres claironnent et vantent leur «immaturité» politique. En bref, il assume. Il est solide. Et l’on ne craint pas de donner les codes nucléaires à ce genre d’hommes d’État.

Lien court : http://eciotti.fr/f0t
13 réactions
  • Christine

    François Fillon c'est le seul candidat qui a un projet crédible pour redresser la France , c'est un vrai homme d'état ! il a tenu bon face à la tempête médiatique ! il a du courage , une force incroyable , je l'admire vraiment ! François Fillon c'est le Président qu'il nous faut pour la France ! J'ai voté pour François Fillon à la primaire et je voterai à nouveau pour François FILLON à l'élection présidentielle, parce qu'il défend les valeurs de la France, notre histoire , notre identité , notre culture que Macron et le PS ne cessent de bafouer !! je sais d'où je viens et qui je suis ! Je suis fière d'être Française ! Patriote jusqu'au bout !! FILLON PRESIDENT !!

  • Astruc marie claire

    Oui François Fillon va gagner et je le soutiens!!!!c'est le candidat le plus capable de redresser la france!!!!!à bientôt pour la victoire

  • LAGRANGE

    Mr Ciotti , vous avez tt juste. J ai la certitude que nous assissterons a un reversement de la cabane . Nous sommes cette majorité silencieuse qui bouille interieurement devant ces minorités qui nous bloquent à leur seul profits.Médias et autres gaucheux béneficiaires en tous genre d avantages que NOUS payons.Syndicats du livre CGT, contrôleurs aériens etc etc. Les mm depuis 40 ans. Ce matin sur Europe1 Namias laissait entendre à H. De Castres que FF en supprimant les 35h nous livrerait aux loups et que le réglement européen s appliquerait nous obligeant de fait à faire 48h semaine..le tout en s ettouffant! Pourriez vous rappeler a ce brave Mr que pour les routiers dont je suis la reglementation europ.nous autorise 56h ( que nous dépassons dans une grosse semaine ) donc loin des 48h qui le font s ettouffer. Quand j entends ça cela me fait mourrir de rire.D autre part , combien y a t il de frontaliers? Tous ces gens sont bien des français qui ne sont pas non plus aux 35h de leur propre choix. Il faudrait que vous leur mettiez dans les dents à tous ces journalistes qui croient tt savoir sur tout. Biensûr , ils n ont jamais mis les pieds dans une petite boîte du privé et ne font des reportages que chez les L'Oréal , Alsthom, EDF, et autres du CAC 40 où les employés sont chouchoutés.Il y a qq temps ils passaient sur Europe1 un reportage pr savoir si les gens voulaient se séparer des 35h. Etaient interrogés une cadre chez Airbus et un employé EDF, alors vous pensez bien que chez ces gens , 35h et un très bon salaire garantit ça ne faisait aucun doute....Et de conclure biensûr que Non , les français n etaient pas pr les 39h..Veridique Mr Ciotti ! Voilà comment les medias manipulent les français, on en interroge 2 pas choisis au hasard, et hop . Bien à vous. Vous avez mon mail il ne vous est pas interdit de me répondre. Bien à vous et merci de soutenir FFcomme vs le faites, je vous verrais bien ministre de l interieur. Bonne soirée.

  • suzane bourret

    C.est.un.chef..silencieux et. Sérieux Capable.de.dirige.la.france. Je . soutien

  • Guillou

    En peu de lignes, les choses sont dites et c'est la simple vérité. Pour moi, c'est F Fillon notre futur président, c'est le seul qui saura nous représenter

  • GERARD

    J'ai eu un peu de mal à passer de Nicolas Sarkozy à François Fillon. Il m'a fallu une quinzaine de jours pour accepter le résultat du 20 novembre. J'ai tourné la page, et maintenant je m'efforce d'apporter ma pierre au succès de l'alternance.

  • Borel janine

    Je suis d'accord pour tout

  • Dufrene

    D accord avec votre analyse Mais face à cette manipulation politico juridique et toutes les "anomalies" de cette procédure n y a t il pas des recours juridiques possibles, ne peut on attaquer l institution judiciaire ? Il est insupportable de devoir subir cette forfaiture! Merci de m avoir lue

  • Philippe GRANEL

    Tres tres bien Monsieur Ciotti. Je partage l'ensemble de votre présentation. Je suis depuis longtemps RPR et LR. Les forces de droite sont souvent discrètes et il faut les réveiller par des textes de cette qualité qui les invite à réagir. Bravo car je vous lis souvent avec plaisir.

  • VALLEE Daniel

    Je soutiens François FILLON : c'est mon candidat, le seul capable de sortir la FRANCE du marasme économique, culturel, patrimonial et judiciaire dans lequel les gouvernants socialistes l'ont enfouie.

  • Manuel cassado

    Oui Fillon a toutes les qualités pour être président de la France. Saura t'il être president de tous les Français? Comment convaincre une majorité d'électeurs qu'il est honnête qu'il est innocent? Comment vaincre son seul adversaire Macron l'imposteur? Tous les ténors du LR doivent s'unir et mouiller le maillot pour résoudre cette équation.

  • Lloret

    Il faut que Mr fillon gagne

  • Dominik

    Pourvu que M. FILLON soit mis à sa place......

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *