Marin et Jean-Michel : deux héros dont on entend trop peu parler

Eric Ciotti demande solennellement à François Hollande que le jeune Marin et Jean-Michel Gaudin soient nommés dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.

 

Le 11 novembre dernier, Marin, un jeune homme de 20 ans, étudiant en double licence de droit et de sciences politiques, a été sauvagement agressé et laissé pour mort par une bande de voyous en sortant de la gare Part-Dieu à Lyon. Il n’avait rien fait de mal. Il venait au secours d’un couple dont le seul tort était, selon ses agresseurs, de s’être embrassé en public ! Si Marin est sorti du coma, il présente de lourdes séquelles physiques et neurologiques.

Cet acte de bravoure fait douloureusement écho à un autre geste héroïque, celui de Jean-Michel Gaudin. Le vendredi 3 février, cet agent de l’Assemblée nationale a été attaqué avec une brutalité inouïe dans le quartier de la Bastille, alors qu’il portait courageusement assistance à deux personnes âgées agressées par quatre individus. Demeurant dans un état critique, Jean-Michel se bat encore pour la vie.

Je veux exprimer à la fois mon admiration et ma reconnaissance à ces deux héros qui paient aujourd’hui au prix fort leur acte de courage et de civisme pour la défense des valeurs qui font la grandeur de la France.

Parce qu’ils sont l’honneur de notre pays et parce qu’ils sont les symboles d’une France qui n’accepte pas que les lois soient bafouées et que d’honnêtes gens soient les proies de voyous, ces deux personnes méritent la reconnaissance de la Nation tout entière.

C’est pourquoi j’ai écrit au Président de la République afin de lui demander solennellement que ces deux héros soient nommés dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.

J’ai également appelé François Hollande à témoigner son soutien et sa reconnaissance à ces deux victimes par sa présence à leur chevet, comme il a pu le faire dans d’autres circonstances.

Lien court : http://eciotti.fr/vKD
6 réactions
  • aldo

    Entièrement d'accord avec Mr. Ciotti, leurs décerné la légion d'honneur car la France profonde commence à se rebeller, honte au président actuel et j'espère que le suivant sera plus humain avec ses concitoyen.

  • Hueber

    Vous avez tout à fait raison Mr ciotti de vous mettre du côté des victimes...police ou particulier ..on ne peut pas accepter tout cette violence partout dans les rues et dont sont victimes les français dans notre pays sans réagir et courir et couvrir la racaille aux détriments de notre république et de nos forces de l ordre..que Hollande quitte ses fonctions...il n a jamais eue l étoffe d un chef d état. .

  • geneviève haack

    Et là, où sont les médias ? Suis en colère !!!...

  • AELTERMAN.becasse marie

    Merci Monsieur CIOTTI d avoir le courage de vous exprimer sur ce sujet car aucun media n a contrairement à d autres affaires passées en boucle uniquement à des fins électoralistes parlé de ses actes abjectes commis par des voyous qui au nom de leur religion essayent de transformer et plier notre pays qui est la France . Personnellement j ai signé la pétition faite à Monsieur le Président et j en suis fière. Veuillez recevoir monsieur mes sincères salutations.

  • Gautier

    Des actes humains et naturels qui sont aujourd'hui devenus des actes héroïques et admirables face aux risques de violences d'une sauvagerie extrême . Marin et Jean Michel je suis votre ami inconditionnel et vous êtes mes héros

  • BOSSE NATHALIE

    Bonjour Monsieur CIOTTI, Enfin un homme politique qui a le courage et qui ose parler pour ces deux personnes dont les faits sont horrifiants. Figurez-vous que mon mari et moi, nous connaissons Jean-Michel GAUDIN qui est un ami d'enfance du témoin de mariage de mon époux. Quand nous avons su pour Jean-Michel, je peux vous garantir que nous sommes écœurés que les médias ont fait profil bas et que notre cher Président (qui est très au courant des faits) ne se soit pas déplacé à leur chevet pour Marin et Jean-Michel. Nous avons régulièrement des nouvelles par sa famille sur l'évolution de son état de santé et actuellement il est toujours dans le coma. Nous espérons que votre action sera entendue et nous espérons également que l'état de santé s'améliore pour Marin et Jean-Michel. Bien cordialement.

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *