Les crèches autorisées dans les bâtiments publics : une reconnaissance forte de notre identité, de notre histoire et nos racines

Le 30 novembre 2015, Eric Ciotti inaugure la crèche du Département des Alpes-Maritimes

Le Conseil d’État a rendu ce jour une décision positive quant à l’installation de crèches de Noël dans les bâtiments publics.

Je me réjouis de cette décision qui fait jurisprudence après de longs mois de polémique.

Cette décision constitue une reconnaissance forte de notre identité, de notre histoire et nos racines. En effet, la crèche de Noël n’appartient plus au seul espace du religieux mais fait partie de notre patrimoine culturel.

J’avais d’ailleurs personnellement fait le choix d’installer une crèche au sein du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et ce sera encore le cas cette année. Ce symbole nous renvoie aux racines qui ont forgé notre Histoire, aux valeurs héritées de ces 2000 ans d’influence judéo-chrétienne sur notre culture, notre patrimoine, notre calendrier et nos codes sociaux. Noël constitue également une tradition impérissable que nous transmettons et reproduisons depuis des siècles pour les valeurs essentielles et universelles qu’elle incarne.

La laïcité ne doit pas être la négation de ce passé. Aussi, à l’heure où une guerre nous a été déclaré par un fanatisme islamiste dont la seule fin consiste à éradiquer nos valeurs, il est plus que jamais de notre devoir à tous de réaffirmer, revendiquer et défendre sans relâche cet héritage, véritable ciment de notre identité nationale qui fait la grandeur de notre pays.

Lien court : http://eciotti.fr/mhr
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *