Séisme en Italie : Eric Ciotti exprime sa vive émotion et adresse tout son soutien au peuple italien

sapeurs-pompiers pompiers sdis 06

Cette nuit, un puissant séisme a secoué le centre de la péninsule italienne, dans la région de l’Ombrie. Ce tremblement de terre de forte magnitude laisse derrière lui un tragique bilan humain et matériel.

Ce matin, je me suis entretenu avec Serena Lippi, Consul général d’Italie à Nice. Je lui ai fait part de ma vive émotion et de toute la solidarité et du soutien des Alpes-Maritimes à l’Italie, pays frontalier et avant tout ami, touché par cette terrible catastrophe naturelle.

J’adresse également aux familles et aux proches de victimes frappés par la perte d’un être cher mes plus sincères condoléances.

En ma qualité de Président du Conseil d’administration du SDIS 06, j’ai immédiatement demandé au Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental, de pré-constituer une colonne de renfort spécialisée en sauvetage déblaiement afin qu’elle se tienne prête à rejoindre les lieux du sinistre si les autorités italiennes en exprimaient le besoin. Ce sont donc 17 sapeurs-pompiers spécialisés du SDIS 06, équipés de deux chiens sauveteurs en décombres, de matériel de percement, de découpe, d’écoute et de secours, qui se tiennent ainsi en pré-alerte depuis aujourd’hui pour apporter toute l’aide nécessaire aux secouristes italiens.

Lien court : http://eciotti.fr/iH8
Aucune réaction

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *