Eric Ciotti et Nicolas Sarkozy en Côte d’Ivoire suite à l’attentat qui a frappé le pays

Nicolas Sarkozy et Eric Ciotti à l'issue d'une rencontre avec le Président ivoirien Alassane Ouattara, le 18 mars 2016

Prévu de longue date, le déplacement de Nicolas Sarkozy à l’invitation du Président Alassane Ouattara a pris une autre dimension suite à la terrible attaque terroriste qui a frappé la Côte d’Ivoire et qui a fait 18 victimes parmi lesquelles 4 français dont 2 maralpins.

Dans ce contexte et compte tenu de mon expérience en matière de lutte contre le terrorisme, acquise notamment à la tête de la commission d’enquête parlementaire sur les filières et individus djihadistes, le Président de notre famille politique a souhaité m’associer à ce déplacement.

Nous nous sommes donc rendus hier matin sur le site de l’attaque terroriste du 13 mars dernier où nous avons souhaité rendre hommage aux nombreuses victimes. Avec Nicolas Sarkozy nous avons transmis un message de solidarité, d’amitié et de fraternité à ce pays au travers duquel la barbarie islamiste a voulu attaquer et affaiblir les valeurs que nous avons en partage.

Le terrorisme islamiste ne connait aucune frontière, notre lutte contre les barbares qui le font vivre ne doit pas en connaitre !

Ce voyage s’inscrivait également dans la volonté de Nicolas Sarkozy de construire une nouvelle politique étrangère afin de rompre avec les incohérences et les graves erreurs commises par François Hollande depuis 2012 qui ont conduit à l’isolement de la France et à un affaiblissement de sa voix sur la scène internationale.

Lien court : http://eciotti.fr/1Sr
1 réaction
  • Site web

    C'est une epreuve qui n'est pas de nature a abattre Nicolas Sarkozy. Cela va renforcer sa combativite, sa determination. Il a toujours fait face avec beaucoup de dynamisme et de volontarisme aux epreuves. Il le fera une fois de plus

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *