Attentat au siège de Charlie Hebdo : pour Eric Ciotti, « La France est en guerre et en deuil. »

Après l’odieux attentat terroriste visant le siège du journal satirique Charlie Hebdo qui a coûté la vie à au moins douze personnes – dont deux policiers – et en a blessé plusieurs autres, notre pays est en deuil.

Je tiens à faire part de mon effroi et de mon immense émotion face à cet acte barbare qui nous rappelle que la France est aujourd’hui en guerre.

Je m’incline devant la mémoire des journalistes, dessinateurs et policiers lâchement assassinés à Paris ce matin. Ils étaient engagés, les uns au service de la liberté d’expression, les autres au service de la sécurité de nos concitoyens. Tous étaient les gardiens de nos valeurs républicaines.

Je présente mes plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes, et témoigne de mon plus profond soutien et de toute ma compassion. Mes pensées se tournent aussi vers les blessés qui luttent en ce moment pour leur survie.

Avec cette attaque, c’est à la République, à la démocratie et à la liberté d’expression que certains veulent porter atteinte aujourd’hui. Notre réponse doit être celle de la Nation toute entière, rassemblée autour de ses valeurs essentielles.

Cet acte insoutenable appelle une condamnation très ferme de leurs auteurs, qui seront je l’espère très vite identifiés et sanctionnés grâce à la mobilisation de tous les moyens nécessaires.

Cette fusillade s’inscrit dans un contexte terroriste particulièrement préoccupant. Dans cette guerre contre la barbarie, le terrorisme et la haine, l’unité et le rassemblement national et des démocrates du monde entier doivent prévaloir

Lien court : http://eciotti.fr/6LWb5
Les commentaires sont fermés pour cet article

Réagissez