Cet été, la culture partout et pour tous dans les Alpes-Maritimes !

Cet été, la culture partout et pour tous dans les Alpes-Maritimes !

Jeudi 15 mai 2014, au Palais des rois sardes à Nice, Eric Ciotti et Alain Frère ont présenté les « Rendez-vous culturels de l’été du Conseil général des Alpes-Maritimes.

En y consacrant, cette année, un budget de 18,5 millions d’euros, le Conseil général des Alpes-Maritimes est le premier acteur culturel de notre territoire et démontre que le Département demeure l’échelon le plus pertinent pour essaimer la culture au cœur de toutes nos villes et de tous nos villages. La voie empruntée par le Conseil général laisse poindre une ambition intacte et sereine, reposant sur une véritable célébration de l’art durant tout l’été : la culture rayonnera partout, pour tous, sous toutes ses formes et gratuitement.

Les Soirées Estivales du Conseil général

Théâtre, jazz, music-hall, danse… Avec plus de 400 spectacles pour petits et grands, 1053 artistes, dans 150 communes du département, les Soirées Estivales transformeront, du 27 juin au 28 septembre, le département en gigantesque salle de spectacle à ciel ouvert.

Le Festival du conte et des mots

Pour la troisième année consécutive, iI renouera avec une longue tradition orale française où acteurs, conteurs et fabulistes donnaient corps aux histoires et aux chansons sur les places de village. Du 12 juillet au 2 aout, de grands artistes comme Patrick Timsit, Frédéric Diefenthal, Emmanuelle Béart, Irène Jacob et Jérôme Kircher, Christophe Malavoy, Clémentine Célarié et Fanny Cottençon vous transporteront à travers la lecture de contes traditionnels et de de grands textes littéraires.

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Conseil général se positionne comme l’un des principaux partenaires des grands événements culturels de l’été :

Plus d’une cinquantaine d’événements subventionnés pour un montant d’1 million d’euros. Exemples de festivals subventionnés par le Département : Les Nuits Carrés à Antibes, les Nuits du Sud à Vence, le Jazz à Juan-les-Pins, les plages électroniques à Cannes, le Festival de Musique de Menton, le festival Crazy Week à Nice…

La Fondation Maeght fête cette année son cinquantenaire, le Conseil général est également partenaire de cette manifestation et notamment de l’exposition phare de l’année intitulée : « Face à l’œuvre ». Vernissage le 28 juin prochain.

Lien court : http://eciotti.fr/kfJfh
Les commentaires sont fermés pour cet article

Réagissez