Braquage à Nice : ce tragique événement s’inscrit dans un climat de violence qui ne cesse de se dégrader

Je tiens à faire part de ma plus vive émotion suite au braquage qui s’est produit ce matin à Nice. L’enquête permettra d’établir les conditions exactes dans lesquelles s’est déroulée véritablement cette fusillade. Ce tragique événement s’inscrit malheureusement dans un climat de violence, au plan national, qui ne cesse de se dégrader malgré les dénégations du gouvernement. Dans les Alpes-Maritimes, tout au long de l’été, se sont ainsi multipliés les braquages et les cambriolages illustrant ce climat d’insécurité grandissant. Je comprends les réactions et témoignages des commerçants et bijoutiers azuréens qui vivent désormais dans la peur de l’agression.

Le fait qu’un commerçant, victime de plusieurs actes délictueux, soit amené à faire l’usage de son arme à feu démontre, hélas, la perte de confiance de bon nombre de nos concitoyens dans les institutions qui doivent les protéger. C’est là une situation dangereuse à laquelle l’État doit apporter des réponses fermes pour que les citoyens se sentent en sécurité en tout lieu du territoire national. Le complice du braqueur tué ce matin doit être activement recherché pour être présenté au plus vite à l’autorité judiciaire et répondre ainsi de ses actes.

Je demande enfin à ce que le Gouvernement prenne toutes les dispositions utiles pour assurer la sécurité et la tranquillité des commerçants des Alpes-Maritimes, victimes de la recrudescence des vols et des agressions armées.

Lien court : http://eciotti.fr/WY7gU

Les commentaires sont fermés pour cet article

Réagissez