Brétigny-sur-Orge : Eric Ciotti demande la publication du rapport de la Direction centrale des CRS

Après le dramatique accident ferroviaire qui s’est produit à Brétigny-sur-Orge le 12 juillet dernier, j’ai dénoncé avec force les vols et les caillassages dont avaient fait l’objet les victimes de l’accident et les personnels de secours comme l’ont indiqué des sources policières syndicales concordantes. Pourtant, le Gouvernement a – dès samedi matin – cherché à minimiser voire même à dissimuler l’existence de ces faits odieux.

Un article de presse publié ce jour par LePoint.fr évoque l’existence d’un rapport qui confirmerait que ces actes barbares ont bel et bien eu lieu.

Je demande donc solennellement au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, de rendre public le rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) dans lequel une page serait consacrée à l’opération de sécurisation mise en place après la catastrophe ferroviaire. Ce rapport évoquerait des caillassages à l’encontre des forces de l’ordre et des secouristes ainsi que des scènes de vols sur des victimes. Il est absolument nécessaire de faire toute la transparence sur ces faits.

Si le contenu de ce rapport est avéré, il reviendra au Premier ministre d’expliquer pourquoi son gouvernement a sciemment minimisé les scènes de vols et de caillassage qui ont suivi l’accident. Il s’agirait-là d’une faute politique et morale que les Français ne pourraient comprendre.

 

Photo : Jaccques Brinon / ASSOCIATED PRESS Station de Bretigny-sur-Orge, après l’accident, le 13 juillet 2013.

Lien court : http://eciotti.fr/zp7qx

Les commentaires sont fermés pour cet article

Réagissez