« Vouloir brader la nationalité française est irresponsable et dangereux»

Réaction d’Eric Ciotti suite à la déclaration de M. Valls, Ministre de l’Intérieur, d’assouplir les critères de naturalisation

«Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a confirmé ce jour la volonté du Gouvernement de revoir à la baisse les critères permettant d’accéder à la nationalité française.

La France est un des pays les plus accueillants en matière d’immigration. Pour autant, ne peut pas être Français qui veut.

La nationalité française doit se mériter et doit supposer un certain effort en ce qui concerne l’assimilation de l’histoire, de la culture et de la langue françaises… Vouloir la brader comme le souhaitent les socialistes ainsi que leurs partenaires communistes et écologistes est totalement irresponsable et dangereux.

Alors que Nicolas Sarkozy et François Fillon ont souhaité renforcer le parcours permettant d’accéder à la nationalité en la soumettant notamment à des critères précis tels qu’un certain niveau de maîtrise du français, une connaissance minimale de l’histoire de France et la signature d’une charte ‘des droits et des devoirs du citoyen’, les socialistes voudraient transformer la citoyenneté française en une citoyenneté au rabais.

Loin de favoriser l’assimilation des étrangers, c’est l’ensemble de notre pacte républicain.

Lien court : http://eciotti.fr/YrGR2

Les commentaires sont fermés pour cet article

Réagissez