Propos du Ministre de l’éducation sur la dépénalisation du cannabis : « En lançant ce message, le Gouvernement met en danger la jeunesse de notre pays »

 «Je tiens à dénoncer les propos totalement irresponsables et scandaleux de Vincent Peillon, plaidant en faveur de la dépénalisation du cannabis soit disant ‘pour lutter contre les trafics illicites dans les banlieues’.

Ministre de l’éducation nationale, M. Peillon feint pourtant d’ignorer que la drogue est un des pires fléaux touchant la jeunesse.

Après avoir assisté depuis le début du quinquennat à la démission de l’actuel gouvernement en matière de sécurité et de justice, encouragée par ses partenaires écologistes et communistes,  la gauche baisse également les bras en matière de santé publique.

Que pense François Hollande de cette proposition déjà formulée par M. Vaillant et Mmes Joly et Duflot ? Le Président de la République va-t-il enfin sortir de cet angélisme post soixante-huitard consistant à affirmer que la consommation de cannabis serait sans conséquence pour la santé ?

Dépénaliser le cannabis n’entraînerait pas la fin des trafics mais augmenterait considérablement l’insécurité. Seule une lutte plus déterminée contre la consommation et le trafic de drogue permettront d’en finir avec ce fléau.»

Lien court : http://eciotti.fr/ZXa0V

Les commentaires sont fermés pour cet article

Réagissez