Les SEGPA, une réponse à la diversité des élèves…

16 février 2012

Les sections d’enseignement général et professionnel adapté accueillent des élèves présentant de lourdes difficultés d’apprentissage : ces élèves ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire. Ils suivent ainsi des enseignements adaptés afin d’acquérir ces connaissances et de construire progressivement un projet de formation.

Conscient de l’utilité de ce type d’enseignement dans nos sociétés, le Département des Alpes-Maritmes, sous l’impulsion d’Eric CIOTTI, n’a pas manqué de s’investir dans ce programme. Ce sont en effet 20 collèges du département qui possèdent une SEGPA.

Eric CIOTTI a souhaité aller à la rencontre des enseignants et des élèves de la SEGPA du Collège Port Lympia. Cette SEGPA accueille 89 élèves et comprend trois ateliers, à savoir la vente, l’alimentation et l’environnement.

Il a pu constater à cette occasion combien ces SEGPA sont de véritables écoles de vie et de valeurs, qui donnent une chance formidable à nos jeunes de mener une formation diplômante et de s’initier à un métier.