2007 – 2010 : 3 ans !

« Voilà trois ans que j’ai l’immense honneur de vous représenter à l’Assemblée nationale.

En 36 mois, je me suis totalement investi dans cette mission au service de notre pays, au service de notre circonscription, en m’efforçant d’être, toujours, à l’écoute de chacune et de chacun d’entre vous.

En mai dernier, le Président Nicolas SARKOZY dressait le bilan de ses trois ans d’action au service des français.

Nicolas SARKOZY n’a cessé de mettre au cœur de son action le projet d’une France plus juste qui réhabilite le travail, une France plus forte qui protège les Français, une France moderne qui prépare l’avenir, une France attractive qui compte à travers le monde.

Grâce à son action et à celle du gouvernement de François FILLON, la France a connu depuis 2007 un mouvement de réformes sans précédent.

J’ai eu l’honneur de participer à ce vaste chantier de modernisation de notre pays et de vous y représenter fidèlement, conformément au mandat que vous m’avez confié : création d’un service minimum les jours de grève dans les transports et à l’école, la mise en place d’une politique d’immigration choisie, l’application de peines-plancher contre les récidivistes

J’ai défendu, en ma qualité de rapporteur pour la Commission des lois, mais aussi de Secrétaire national en charge des questions de sécurité à l’UMP, la LOPSSI II, qui constituera un des textes les plus importants de cette législation mais aussi à d’autres textes vous garantissant une plus grande sécurité comme la lutte contre les bandes violentes par exemple, déposé par Christian ESTROSI.

Aujourd’hui, rapporteur pour la Commission des Affaires sociales et de l’Éducation de ma Proposition de Loi relative à la Lutte contre l’Absentéisme scolaire, voulu par le Président de la République, Nicolas SARKOZY, je m’engage auprès de vous à mettre au cœur des débats la question de la délinquance des mineurs et de la responsabilité parentale.

Pour la seule année 2007-2008, ce sont en effet plus de 400.000 enfants qui se sont trouvés en situation d’absentéisme grave. Ces chiffres sont intolérables et inacceptables. Si les parents n’exercent pas leur autorité parentale, si des carences en matière éducative sont constatées, des sanctions doivent être exercées et la suspension des allocations familiales effectivement réalisée.

Vous êtes déjà plus de 400 personnes à soutenir cette proposition de loi !

Dans vos quartiers, avec Christian ESTROSI, Ministre et Maire de Nice, nous œuvrons au quotidien au service de votre qualité de vie.

Que ce soit en matière de réaménagement urbain, avec notamment la requalification du Vieux Nice, de la ZAC St Charles, des Places St Roch, Arson ou Garibaldi ou encore celle du Port de Nice.

En matière de stationnement et de circulation, avec la vidéo verbalisation, le lancement du stationnement résident ou encore le réaménagement de plusieurs carrefours clés de la ville.

En matière d’Éducation, avec la remise aux normes de toutes les écoles maternelles et primaires, la construction de Gymnase pour les Collèges, la vidéo protection autour des Établissements publics.

Et enfin, en matière de sécurité avec, notamment, la remise de Tasers aux policiers municipaux et, surtout, la création du Centre de Supervision Urbain, inauguré il y a 15 jours par le Ministre Brice HORETFEUX, où sont captés les enregistrements vidéo d’un réseau urbain de bientôt 624 caméras de vidéo protection faisant ainsi de Nice la ville la mieux équipée de France.

Les défis à relever sont encore nombreux mais vous pouvez compter sur moi pour être le porte-parole fidèle de vos attentes et de vos espérances !

Je vous renouvelle l’assurance de tout mon dévouement et l’expression de toute ma gratitude. Je n’oublie pas que c’est vous qui m’avez porté à l’Assemblée nationale il y a trois ans, jour pour jour ! »

Lien court : http://eciotti.fr/07S
6 réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *